mercredi 12 février 2014

DECIBEL

Décibel est le pilier de notre élevage, certes elle n'est pas la chienne d'expo... mais elle a tout de même beaucoup d'atouts, la couleur de sa robe est magnifique, elle a un poil très plat, très bien construite, dynamique, exempt de lourdeur, c'est une chienne sèche et un regard d'une douceur..... elle est très sage, attachante, câline une excellente maman.
Seuls bémols son poil pourrait être plus long et  un peu timide sur le ring. 

Elle pourrait se mesurer aux setters Irlandais dit de travail, elle les vaut de loin, plus jolie, couleur rouge et pas orange, mieux construite que la plupart d'entre eux et en expo se présente tout aussi bien , voir même mieux...

mais là , c'est une autre histoire "OH !!! le grand chien" alors qu'elle est standard  , un copier coller de propos tenu  sur un Forum C'est exactement ce que j'ai dit,éliminer les setter irlandais qui ressemblent plus à des poneys  malgré la FCI.Ils n'ont qu'à se prendre un épagneul breton , 
s'ils veulent du petit chien, mais PAS TOUCHE au setter irlandais.

Décibel ressemble en beaucoup de points à son  papa, la couleur le côté sportif , son squelette, le dynamisme,
la passion et la gentillesse  elle le tient de ses 2 parents O'maley des Diables de feu dit Osborn  à notre amie Edwige"de la forêt de Massonge" et de notre Pansy.

Sa maman lui a légué la timidité, Pansy vient d'un des plus gros élevage de SI en France, mais certainement pas le meilleur.

On nous avait promis la 8ème merveille du monde, son papa étant le grand Champion Julian. Une jolie fille.. mais la pôv puce était
malade durant sa première année chez nous,  sous alimentée quand nous l'avons récupérée.
Mais bon, nous avions parcouru 1200 kms pour la chercher et il était hors de question de la laisser et repartir sans notre doudou. 

Au début Pansy ne s'abreuvait pas,  son repas elle le prenait dans le creux de ma main. Dés la première semaine chez nous elle avait du sang dans les urines, nous avons couru de véto en véto pendant1an , des analyses , des radios etc... on n'a jamais su de quoi elle souffrait, ce n'était pas génétique , les analyses nous l'avaient prouvées, puis du jour au lendemain plus rien elle était guérie ,les vétérinaires de Maisons Alfort  avaient des doutes sur le fait qu'elle ne buvait pas assez, la vessie était irritée d'où le sang dans les urines.

Pas de conseil ni d'aide de la part de son éleveur, aucun scrupule il faut produire et vendre, advienne que pourra...  j'ai appris  plus tard que beaucoup de chiens en provenance de cet élevage étaient en mauvaise santé et que les chiens produits était peureux.
Lors d'une nationale d'élevage cet éleveur était présent, il nous a tout simplement évité , ni vu ni connu....

Bon, je m'égare ....  ça fait du bien de vider son sac. 

J'en reviens à Décibel, elle se situe entre les 2 types d'Irlandais , pas assez fournie en poil et timide pour les uns et trop grande pour les autres.

Je l'adore, c'est mon doudou, elle nous a donné 13 beaux chiots en 2010 dont notre merveilleuse Flavy.


Pansy BB la maman à Décibel

Une des dernières photo de mon adorable  Pansy, elle est toujours dans mon coeur.

Le papa à Décibel OSBORN


DECIBEL et SALOMON


DECIBEL


pour comparaison.... DECIBEL

et
un setter irlandais  de type travail.


Aucun commentaire: