jeudi 23 avril 2020

SUITE PRESENTATION DES PETITS "R"

Plus que 2 loulous à la maison, la mienne et (le petit garçon au collier rouge qui partira samedi) je vous le présenterai à ce moment là .
Le choix a été très très difficile pour ma petite fille , c'était une très belle portée homogène.
Quand on est éleveur on ne choisit pas son reproducteur  parce que sa frimousse est mignonne ou sur la couleur des colliers 😉 etc...     L'oeil doit être différent , on recherche toujours à améliorer  pour se rapprocher le plus près possible du standard, beaucoup de critères sont à prendre en considération. 
J'ai décidé de garder la petite avec le collier jaune, de part  sa tête bien proportionnée , les oreilles bien implantées et fines, des belles moustaches, les yeux en amande il est encore trop tôt de voir si les yeux seront de bonne couleur (les yeux doivent être foncés ou avoir la couleur de la robe à condition que la couleur de la robe ne soit pas trop clair voir orange).  Au début j'hésitais sur la petite au collier jaune car je la trouvais un peu longue, mais les chiots évoluent , faudrait pouvoir les choisir à 6 mois.. La taille ??? quel problème  en France !!! le club de race cherche à rabaisser la taille encore et encore, mais nous ne voulons pas élever des épagneuls nous voulons du Setter Irlandais Rouge et le standard FCI  dit 67 cms pour le mâle et 62 cms pour la femelle. 
Les tissus doivent être secs pas de fanon (là je pense que c'est bon pour ce critère avec ma petit puce) les allures sont très importantes aussi surtout lors d'expositions canines, un joli port de tête et une belle encolure et la queue portée dans la ligne de dos , les pieds ne doivent pas être plats ils doivent ressembler à des pieds de chat, la bonne angulation et les bons aplombs.très importants aussi en expositions canines, et j'en oublie ....
et le caractère très important aussi.
Voilà pourquoi mon choix a été difficile , ces 10 chiots sont très proches de tout ce que j'ai cité , ai-je fait le bon choix ??? l'avenir nous le dira.... 

et voilà son nom officiel

Red Wild Child Of Ireland de l'Anneau du Kerry 

pourquoi ce nom : j'ai toujours surnommé sa maman Hayley ma petite sauvage = Wild  
l'année des "R" plutôt compliqué.  Red  = rouge
enfant = Child 
pays d'origine : Ireland

😊😊😊😊

son nom  d'appel : Ireland 


1 commentaire:

PPRene a dit…

elle est vraiment mignonne et belle cette petite Ireland, elle vous donnera surement beaucoup de satisfactions , bonne fin de semaine, bises