J -4 avant Noël, le Père Noël est parti du Pôle , il était temps ! Lutin Maschio a enfin terminé sont travail il est fatigué et n'a plus envie de travailler.
Connaissez vous la vraie histoire des lutins ?
Depuis quelques années déjà, les Québécois sont témoins d'un étrange phénomène. En effet, grâce à sa proximité avec le Pôle Nord, notre belle province est une proie facile pour les débordements de magie provenant du quartier général du Père Noël.Vers la mi-novembre, dès que sonne la cloche annonçant l'arrêt final de la production des jouets, des centaines et des centaines de lutins, heureux d'avoir fini leur épuisant travail, s'échappent de l'énorme atelier. Qu'ils soient petits, grands, joufflus, maigrelets ou bien dodus, ils prennent tous la poudre d'escampette! Au grand désespoir du Père Noël, qui doit achever ses derniers préparatifs seul.
De plus en plus nombreux dans cette migration vacancière, ils déferlent sur notre territoire, envahissant les maisons les plus douillettes qu'ils croisent sur leur passage pour établir leur cachette. Même si vous êtes seulement en visite, ils peuvent se faufiler dans vos valises et envahir votre maison. Mais des lutins farceurs ne restent pas tranquilles bien longtemps et finissent toujours par trahir leur présence. Une fois bien installés, ils n'ont plus qu'une seule idée en tête : faire le plus de coups pendables possible aux habitants de leur nouvelle demeure.
Voici un guide pratique pour vous aider dans votre chasse aux lutins.
Comment repérer si un lutin se cache dans votre maison
En fait c'est très simple, et malgré le fait qu'il se camoufle aisément dans votre sapin, vous pouvez remarquer sa présence assez rapidement. Il commencera subtilement en déplaçant des objets, en les cachant à des endroits inusités. Plus les nuits passent, plus il prendra confiance. Par exemple, il mangera vos collations, fera peur au chat, renversera des boites de céréales, etc. ! À ce point, il sera temps d'agir !Comment l'attraper
Prenez un sceau, assez grand car les lutins sont de toutes les formes; de sveltes à trapus. Mettez un bâton pour garder le sceau surélevé et mettez l'appât bien en évidence. Pour attirer les dents sucrées des lutins, l'appât le plus simple et efficace est le chocolat! Du chocolat et beaucoup de biscuits, galettes et tartines. Le plus que vous pouvez ! Mettez les a des endroits stratégiques comme un coin sombre du salon, au pied du sapin, à l'extérieur même. Puis attendez jusqu'au matin. Si vous n'avez pas de prise le lendemain, ne désespérez pas. Certains lutins sont de vrais maîtres dans l'art de l'évasion et requièrent beaucoup de patience. Surtout ne lésinez pas sur le chocolat, vous voulez l'attraper vite ce farceur !Quoi faire après l'avoir attrapé
Après tant d'effort, un matin vous allez vous réveiller et trouver un petit malin dans votre piège. Figé devant le regard humain, il ne bougera pas d'un poil ! Vous devrez en prendre bien soin, le nourrir (toujours de chocolat), le divertir et lui raconter des histoires farfelues pour ne pas qu'il s'ennuie ou décide de s'évader à nouveau. La veille de Noël, placer votre lutin sous le sapin et le Père Noël le ramènera avec lui en vous apportant vos cadeaux.Avec ces conseils, votre chasse aux lutins sera probablement des plus fructueuses. Préparez galettes et chocolat, placez vos pièges et soyez bien patients, les lutins farceurs sont plus malins que vous ne le croyez !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire