jeudi 22 décembre 2016

HOHOHO ! on y est bientôt !
J -3 avec Jessy Hunter un garçon à Hayley.
     



 mon appareil photo ne fonctionne plus du tout, :-) le facteur m'en a ramené un tout neuf cet après midi, 
les  photos seront pour demain, désolée.

 Hier , en brossant Flavy j'ai trouvé une tique sur son cou, elle n'était  pas accrochée.

 Même en hiver ces sâles bestioles sont là. 

J'ai arrêté de donner Bravecto à mes louloutes, ça fait un moment qu'il y a des messages d'alertes sur ce produit .

j'ai visité quelques forums,  y a des bons résultats avec le produit naturel Melaflon et la recette ci dessous à base d'huiles essentielles.

 je vais les essayer.

 

  • 4 CaS de vinaigre de cidre bio
  • 2 CaS de gel d’aloe vera
  • 1 CaS de glycérine végétale
  • 1 CaS d’huile d’amande douce (l’huile d’amande contient du sulfure que les tiques détestent)
  • 4 gouttes d’HE d’orange (citrus sinensis)
  • 4 gouttes d’HE de citron (citrus limon)
  • 4 gouttes d’HE de lavande (lavandula angustifolia)
  • 6 gouttes d’HE de geranium (pelargonium graveloens)
  • 10 gouttes d’HE de citronnelle (cymbopogon winterianus
  • 200ml d’eau ou d’hydrolat (de lavande par exemple
2 médicaments qui ont fait pas mal dégats :

- Bravecto



-Nexgard


Aucun commentaire: