mardi 11 juillet 2017

MARDI

 le dessert du soir , cou de faon , elles se sont régalées !!!
bonne solution pour le nettoyage des dents 

 dimanche Mio Bellissimo Maschio a passé l'épreuve du TAN , malheureusement il ne l'a pas obtenu, il a la passion, il a trouvé les oiseaux, s'en est approchés tout doucement et a levé  les oiseaux mais snif..... pas marqué l'arrêt. Ce n'est que partie remise !!!  il en est capable , avec un papa chasseur et une maman passionnée, on y croit fort !!! pour un chien qui ne chasse pas  je dirai que c'est pas mal du tout... Bravo loulou !!!
déçus nous sommes car le juge a bien spécifié qu'il a la passion de la chasse, le problème est  tout autre , cette épreuve n'est plus jugée  sur les critères du Test d'Aptitude Naturel (TAN) mais  dans un style  plus proche des critères de Field Trial, ce qui implique qu'il est conseillé de faire entrainer son chien par un dresseur.
Joéva a passé son TAN en 2015 et 2016 , elle avait  bien travaillé , elle a trouvé l'oiseau, marqué l'arrêt,  n'a pas eu peur du coup de feu et niet 😠 pas de TAN ???? Ce test doit être obtenu à l'âge maximun de 36 mois,  nous pourrions  encore faire passer cette épreuve une dernière fois à Joéva, mais ce serait peine perdue ...  je sais que ma louloute à la passion et c'est tout ce qui compte , l'envoyer chez un dresseur, pas question !

en photo Maschio qui léve l'oiseau, 



son frère Mayley dans un tout autre contexte