jeudi 16 janvier 2014

FLAVY...

Décibel a ses chaleurs  ,  elle n'arrête pas de faire la danse des amoureux devant Hayley qui ne comprend rien, MDR, elle reste là à l'observer l'air de dire , mais qu'est ce que tu me veux ...
la pôv puce ne sera plus maman, nous ne la ferons plus saillir, c'est une superbe chienne avec un excellent caractère, une très belle couleur acajou foncé mais elle a un manque de soie et surtout elle est limite taille , 62 cms. 
Le club de race est très à cheval sur la taille de l'irlandais.
C'est dommage car elle a joué son rôle de mère à la perfection en 2010 avec ses 13 BB, ils sont tous très beaux et ils ont tous été confirmés, mais 3 mâles de cette portée sont au maximum de la taille préconisée par le Red Club.
Elle nous a donné notre merveilleuse Flavy , notre seule reproductrice actuellement. Hayley est encore trop jeune.

J'en viens  au but de cet article : 
Nous avons fait saillir Flavy le 10 novembre dernier, 
à 25 jours  nous avons fait faire une échographie , notre vétérinaire nous a confirmé qu'elle était gestante, j'annonce la bonne nouvelle aux personnes qui ont réservé un chiot. Les jours passent mais Flavy ne grossit pas, j'ai décidé de laisser refaire une 2ème échographie, donc retour chez  notre véto qui ce jour là était assisté. C'est l'assistant qui a fait la radio.
Grosse déception, Flavy est vide ....... 

Et maintenant je m'adresse  aux mauvaises langues, elles se reconnaîtront.... 
Flavy n'a pas de problème, elle n'a pas perdu ses BB, Flavy est une chienne qui n'est pas fécondable longtemps , son taux de progesterone peux monter de 3 à plus de 20% en 3 jours et sans doute  l'avons nous présentée avec un jour de retard à son fiancé.

Cette saillie est remise aux prochaines chaleurs , et comme ma pupuce n'aime pas attendre nous ferons quelques jours de vacances en Belgique tout près de son fiancé.
Je suis désolée pour les personnes qui attendaient avec impatience leur BB rouge, j'ai été très déçue moi aussi, il n'était pas formidable le K'Do du père Noël....


 un K'DO de Salomon " Décibel et Salomon sur la dune de Pyla"


FLAVY


HAYLEY

Aucun commentaire: